Les portes-fenêtres sont composées d’un à deux vantaux, d’un dormant et d’un ouvrant d’épaisseur variable. Les modèles de portes fenêtres classiques proposent une ouverture battante, actionnée via une poignée présente sur un des vantaux, appelé alors « vantail de service ».

L’ouverture de la porte fenêtre peut s’effectuer vers l’intérieur comme vers l’extérieur afin de convenir à toutes les configurations d’espace, du plus large au plus réduit. Toutes les portes-fenêtres sont équipées d’un double vitrage pour une isolation phonique et thermique ainsi qu’un un confort optimal.

Bien choisir le matériau de sa porte fenêtre

Chaque matériau dispose de caractéristiques particulières à connaitre afin de choisir celui qui conviendra le mieux à l’usage que vous souhaitez en faire :

Porte-fenêtre bois :
l’aspect naturel et brut du bois apporte une touche chaleureuse à votre façade tant qu’à votre intérieur. Dense et robuste, la porte-fenêtre bois apporte une excellente isolation thermique et phonique pour un confort optimal à l’intérieur de votre habitat.

Porte-fenêtre PVC :
légère, plus simple à fabriquer autant qu’à poser, la porte-fenêtre PVC est la solution économique pour tous vos projets. Ce type de porte-fenêtre possède également l’avantage de procurer une bonne isolation thermique et phonique.

Porte-fenêtre aluminium :
cette porte-fenêtre est un choix esthétique et moderne. Elle s’intègre parfaitement dans les environnements contemporains comme dans les environnements plus classiques. C’est également le matériau offrant la meilleure longévité, sans entretien.